Préface de Claude Nicollier
Présentation - Objectifs
La Fondation
Espace Passion
Projet
Plans et Coupes
Financement
Planning
Conclusion
Contacts
Document à télécharger:

Préface
Notre Musée et les installations qui lui sont associées ont sept ans d’âge! Le tout a fort bien vécu ces années d’exploitation et de croissance. Au-delà des visites du Musée par des personnes individuelles ou des groupes, de l’usage de la salle de conférence et de la cafétéria pour divers évènements et réunions, et de l’utilisation du Musée pour des expositions de bonne tenue, c’est l’esprit de notre organisation qui a fait son succès. Un esprit d’amitié inébranlable, et de passion partagée, issu de ce petit groupe qui vécut de manière intense près d’un demi-siècle d’engagement en service de vol de la plupart des splendides machines exposées!

Nous avons par contre atteint nos limites et la surface disponible dans le Musée est bien remplie. Notre succès et la réputation de notre institution ont eu pour résultat que de nouveaux avions nous ont été offerts et nous ne disposons pas de la place pour les exposer. De plus, nous souhaitons montrer à nos visiteurs, dans l’enceinte du Musée, les opérations liées au service de vol de deux de nos avions, un Hunter et un Mirage biplaces. Ces avions sont présentés lors de nombreuses manifestations aériennes et aussi utilisés pour des vols de passagers. Cette activité, importante pour nous, est dans le pur esprit du maintien du patrimoine et du partage de notre expérience qui sont nos deux principaux objectifs.

L‘agrandissement de notre Musée est devenu maintenant incontournable. La dynamique de notre organisation en viendrait à souffrir grandement si cette opération n’était pas lancée prochainement. Je ne peux qu’encourager ceux et celles qui partagent l’esprit qui est le nôtre, et les entreprises qui souhaitent associer leur image à ce point d’attraction dans la région de Payerne, de nous aider à assurer la continuation de notre engagement et de notre visibilité.

Claude Nicollier
Président du Conseil de Fondation de Clin d’Ailes