Présentation
Historique
Activités
Devenez membre

Accès au site internet d'Espace Passion
Documents à télécharger concernant Espace Passion:

Si vous désirez plus de renseignements sur l'association Espace Passion, écrivez à: espacepassion@clindailes.ch
Présentation
L'ambition déclarée d'Espace Passion est d'oeuvrer au rassemblement et à la conservation du patrimoine aéronautique militaire. Il existe une forte volonté de perpétuer le souvenir des ailes militaires suisses en état de vol. Espace Passion organise, entre autres activités, des visites de bases aériennes étrangères, d'usines de construction d'avions ainsi que des voyages pour assister à des meetings aériens.
L'association participe également à de nombreuses manifestations publiques pour assurer sa promotion. Au fil du temps, Espace Passion est devenue l'organisation qui rassemble les compétences professionnelles nécessaires pour assurer l'entretien et la restauration des anciens avions destinés à l'exposition et au vol.


Depuis 2002, une équipe d'Espace Passion s'est occupée intensément de l'avion Hunter Trainer J-4203. Après deux ans d'efforts et 2'600 heures de travail, cet avion a obtenu, en 2004, son immatriculation civile HB-RVW et a pu ainsi reprendre "du service". A ce jour, plus de 400 passagers enthousiastes, membres d'Espace Passion, ont pu découvrir la beauté du vol en avion militaire à réaction.

Depuis 2005, une autre équipe d'Espace Passion a remis en état de vol le Mirage biplace J-2012. Après 4 ans d'efforts cet avion a obtenu sa certification et l'immatriculation civile HB-RDF. En grande première mondiale, il a volé avec son premier passager le 16 septembre 2008. Espace Passion est la seule organisation au monde pouvant présenter, en vol, un Mirage III. Elle permet ainsi de sauvegarder cet avion qui est une pièce fondamentale du patrimoine aéronautique du 20ème siècle.

En 2016, le Comité d'Espace Passion est composé de :

Peter EggerPrésident
Benoît StudemannVice-Président
Laurent BrovaroneDirecteur des Opérations aériennes
Christoph FreiermuthTrésorier
VacantSecrétaire
Gilbert Miauton
François Golay