Les appareils en exposition au Musée
De Havilland DH-100 'Vampire'
De Havilland DH-115 'Vampire-Trainer'
De Havilland DH-112 'Venom'
Hawker Hunter Mk.58 'Hunter'
Hawker Hunter Trainer TMk.68 'Hunter-Trainer'
Dassault Mirage III-S 'MIRO'
Dassault Mirage III-RS 'AMIR'
Sud-Aviation SE 3130 'Alouette II'
Sud-Aviation SE 3160 'Alouette III'
Dassault Mirage III-DS 'EMIR'
Les autres attractions du Musée
Simulateur Mirage III
Autres simulateurs
Salle de projections
Autres films
Espace Nicollier
... mais encore
Documents à télécharger concernant le Musée:

Pour plus de renseignements concernant le Musée, prenez contact avec notre intendant, Monsieur Jean-Marc Pasteris:
Tél: +41 79 674 84 24 / info@clindailes.ch
... mais encore
En plus des avions et points d'intérêts cités sous Expositions, vous trouvez au Musée:

Sur la galerie
Mini poste de commandement
Reconstitution d'un PC d'escadrille et d'engagement d'aérodrome de guerre avec des éléments provenant de la Base aérienne de Rarogne utilisée à l'époque par l'Escadrille d'aviation 5.

Maquettes d'avions
Magnifique exposition de maquettes de tous les avions ayant volé au sein des Forces aériennes suisses.

Philatélie et cartes postales
Exposition de cartes postales représentant les avions des Forces aériennes, de lettres et de timbres créés à l'occasion des mobilisations du 20ème siècle.

Télécommunications & contrôle aérien
Présentation d'une maquette représentant les différentes zones de l'espace aérien suisse, d'une collection de radios embarquées et prochainement d'une console radar Florida actuellement en cours de restauration.

A l'extérieur du Musée
Mémorial des Forces aériennes
Ce Mémorial a été inauguré le 1er novembre 2003. Il est dédié à la mémoire de tous les hommes et femmes disparus lors de leurs activités au sein des Forces aériennes. Créé par Aridio Pellanda, ancien pilote de Mirage III, il est composé d'un bloc de granit du Tessin et porte une citation de St-Exupéry.

Antenne Florida
Cette antenne faisait partie du réseau de couverture radar Florida acquis dans les années 60. Ce système de surveillance contribuait à la protection de l'espace aérien suisse et servait à l'engagement des avions Mirage III et des fusées sol-air Bloodhound BL-64.

Vampire DH-100 J-1156
Cet avion, placé sur un support, a été offert au Musée Clin d'Ailes le 25 avril 2003 par la Base aérienne de Payerne à l'occasion de la journée d'inauguration du Musée.

Le Club Radioamateurs
Clin d'Ailes Swiss Air Force Museum HAM Radio Club - Payerne
HB4FR est un Club de Radioamateurs qui est étroitement lié au Musée. Il expose du matériel radio intéressant de l'aviation militaire Suisse, du matériel radioamateur et exploite une station radio amateur avec les indicatifs HB4FR et, occasionnellement, HB9SPACE.
L'objectif du « HB4FR "Clin d'Ailes" Swiss Air Force Museum HAM Radio Club » est d'intéresser les jeunes, mais également le large public à la technique radio, la technique en général ainsi qu'aux sciences.
Le club dispose de l'infrastructure technique et des contacts nécessaires pour organiser des liaisons radio entre des étudiants et la station internationale « ISS », dans le cadre du programme ARISS (Amateur Radio on International Space Station). D'autres événements liés aux sciences, à la technique et à l'astronautique tels que la « World Space Week », sont régulièrement organisés.