Bienvenue
Descriptif
Horaires d'ouverture
Prix d'entrées
Visites guidées
Le musée à 360°
Simulateur FSC
Pour les jeunes
Historique
Le Musée / La Fondation du Musée
Staff
Sponsors
Soutenez le Musée
Documents à télécharger concernant le Musée:

Pour plus de renseignements concernant le Musée, prenez contact avec notre intendant, Monsieur Jean-Marc Pasteris:
Tél: +41 79 674 84 24 / info@clindailes.ch
Bienvenue Le mot du Président
Etape importante, mais pas finale, de l'ambitieux projet de La Cinquième Escadrille et d'Espace Passion: le Musée de l'Aviation Militaire de Payerne, sous le nom de "Clin d'Ailes" est ouvert au public, ouvert à l'oeil, à l'esprit et au coeur de ses visiteurs.

Certains viendront en curieux, intéressés de savoir ce qui se cache à l'intérieur de cet élégant bâtiment de béton, de métal et de verre. D'autres viendront se renseigner sur la conception et l'engagement des belles machines présentées. Tous seront touchés par l'élégance et la race de ces avions, par la force qui se dégage de leurs formes, et ceci est tout spécialement vrai pour le Hunter et le Mirage, superbes produits de l'évolution de l'aérodynamique des jets militaires entre les années cinquante et soixante, symboles de la transition du subsonique (ou tout juste supersonique, avec un peu de volonté) au plus vite que le son...

Mais Clin d'Ailes est aussi un lieu de rencontre, un lieu pour apprendre, un cadre attrayant pour réunions, conférences, forums, échange d'idées, partage d'images et d'émotions. Clin d'Ailes n'est pas un Musée au sens habituel du terme, mais un cadre qui vit, qui rayonne, qui inspire.

Rattaché à la base aérienne la plus active de notre pays, il constitue un trait d'union entre nos Forces aériennes et le public, un lieu de transition entre le passé et le futur. Il est l'expression des valeurs auxquelles ses créateurs croient très fortement, et qu'ils veulent partager avec vous.

Le rêve continue - merci de votre visite!


Président de la Fondation du Musée de l'aviation militaire de Payerne


Claude Nicollier